Actualités

HÔTELLERIE
YOTEL – SATELLITE S3 – ROISSY

YOTEL 2

MAITRE DE L’OUVRAGE

logo_Aeroports_de_Paris

AÉROPORT CDG

ROISSY

Réalisation des études techniques et des plans DAO pour les lots Climatisation, Ventilation, Chauffage, Désenfumage et Plomberie concernant l’aménagement d’un hôtel de 80 chambres sur un plateau libre situé au niveau 2 de l’aile Nord du Satellite S3 à ROISSY.

MISSION REALISEE : BILAN THERMIQUE – PERTE DE CHARGE – PLANS

AXYS COM // Nos équipes de chiffreurs sont à votre disposition ;)

AXYS et ses équipes de chiffreurs sont à votre disposition pour étudier, quantifier et estimer les projets en appel d’offres auxquels vous répondez. Justement, ils terminent ce bâtiment de 35 000 m² sur 8 niveaux.
Les sous-stations de 4 et 5 MW, les quelques ventilo-convecteurs et armoires, les 20 CTA, les 37 tourelles de désenfumage, tous les appareils sanitaires et l’ensemble des réseaux sont passés entre les mains et les kutchs de nos chiffreurs experts.
Ils vous remettent le dossier « clés en mains » en prenant en charge l’ensemble des missions confiées :

  • Valider les hypothèses et redimensionner les équipements et des réseaux,
  • Estimer les besoins,
  • Consulter les fournisseurs,
  • Réaliser l’ensemble des métrés,
  • Quantifier les terminaux, émetteurs, la robinetterie…,
  • Réaliser et transmettre le mémoire technique (note de synthèse, fiches techniques, récapitulatif des offres fournisseurs),
  • Estimer le coût du projet,
  • Optimiser l’approche technique et financière de l’opération (variantes, négociations clients si nécessaire).

Merci pour votre confiance

#axysetudestechniquesfluides #cvc #plomberie #electricite #fieredenosequipes

AXYS Etudes Techniques Fluides

AXYS COM // SMR d’Aulnay

AXYS est ravi de mener les études d’exécution en BIM du lot CVCD de SMR d’Aulnay avec CLEVIA : bilans thermiques et environnementaux, notes de calculs, schémas, plans REVIT et présynthèse des lots techniques. Il s’agit de la réalisation du centre d’exploitation des lignes 16 et 17 du Grand Paris Express sur l’ancien site de PSA.

#axysetudestechniquesfluides #etudesdexecution #fieredenosequipes #cvc #plomberie #electricite

AXYS Etudes Techniques Fluides

AXYS COM // Imprimerie du Marais

Imprimerie du Marais.

Études de maîtrise d’œuvre des lots techniques CVC, PB, ELEC CFO / CFa

Hâtes de démarrer le suivi d’EXE

#Axysetudestechniques #maitrisedoeuvre #cvc #plomberie #électricité #architecturedesign #fieredenosequipes

IMPRIMERIE DU MARAIS

AXYS COM // Renouvellement d’air & COVID 19

Retour au travail, déconfinement et renouvellement d’air des bureaux

 Pour un retour au travail en toute sérénité de vos salariés et de vos bailleurs, nous vous informons des premières conclusions des travaux scientifiques liés à la propagation du virus :

Le rafraîchissement des espaces en tant que tel n’est pas source de contamination.  « Il n’a pas été montré que les systèmes d’aération, de ventilation ou d’air conditionné présentaient un danger particulier. Les charges virales sont probablement insuffisantes. » Daniel CAMUS, infectiologue à l’Institut Pasteur de Lille.

  • Il convient néanmoins d’être attentif à la circulation des flux d’air dans les espaces intérieurs. Malgré l’absence de donnée ni d’étude pour exclure une transmission favorisée par voie aéroportée dans les conduits d’extraction d’air des systèmes de ventilation, il apparaît toutefois utile et nécessaire l’augmentation de la ventilation dans l’élimination d’un plus grand nombre de particules.

 Fort de ces études et pour limiter les risques éventuels liés à la ventilation des espaces intérieurs pendant cette période de pandémie, des bonnes pratiques pourront être adoptées au sein de votre structure et de vos immeubles. Ces principes de précaution pourront être complétés dans les prochains jours mais nous tenons à vous les partager sans attendre :

S’il n’existe pas d’extraction mécanique d’air dans la pièce, favoriser le renouvellement d’air provenant de l’extérieur en ouvrant les fenêtres ;

  • Basculer les unités de traitement d’air avec 100% d’air neuf (prévoir une augmentation des consommations énergétiques) ;
  • Ventiler les espaces avant l’arrivée des occupants et réduire cette ventilation pendant les périodes d’occupation des locaux. Cette pratique nécessitera probablement de modifier la régulation des traitements d’air et par voie de conséquence de diminuer les consommations énergétiques si elles sont correctement surveillées ;
  • Ventiler à débit constant à faible vitesse. Cette pratique peut conduire à augmenter les consommations énergétiques.

 Ces premiers résultats scientifiques sont publiés par la Fédération Européenne des Associations de ventilation, de climatisation et de chauffage (REHVA) et l’Association des Ingénieurs et Techniciens en Climatique, Ventilation et Froid (AICVF) et sont à relayer auprès des exploitants des circuits secondaires et des gestionnaires de site !

Pour en savoir plus : https://www.rehva.eu/fileadmin/user_upload/CoVID-19-REHVA-AICVF.pdf

Nous restons à votre écoute.

L’équipe AXYS